Nous contacter :

collectifCRBP35@gmail.com

vendredi 16 novembre 2018

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 12 NOVEMBRE 2018



Le Collectif Contre les Réformes Blanquer du bac et des lycées et contre Parcoursup s'est réuni ce lundi 12 novembre 2018, jour de grève et de manifestation.

Cette assemblée a été un grand succès et a réuni environ 170 personnes : des enseignants, des personnels (premier degré, collèges, lycées professionnels, lycées généraux et technologiques), des parents d'élèves mais aussi des lycéens et des étudiants. Au total 24 lycées publics sur les 28 d'Ille-et-Vilaine étaient représentés, sans oublier les nombreux collèges ou écoles également présents  .

Les organisations syndicales ont tout d'abord rappelé leur participation à la lutte contre les réformes Blanquer et Parcoursup, et ont réitéré leur soutien à la démarche du Collectif.

De nombreuses prises de paroles ont suivi : de nombreux enseignants remontés et motivés par la rencontre avec de nombreux autres enseignants ont témoigné de leur volonté de rentrer dans une action collective pour s'opposer fermement à cette réforme. Plusieurs lycéens et étudiants ont montré leur sentiment d'injustice face aux mesures Blanquer du lycée. Enfin, des parents d'élèves eux aussi chaleureusement applaudis ont déclaré leur soutien. Tous sont unanimes pour étendre la mobilisation.


A été voté l'appel des collectifs des départements d'Ille et Vilaine, de Haute Garonne et du Tarn que vous trouverez en format téléchargeable et dans l'article qui suit.

Il est essentiel de faire circuler cet appel dans le 35, dans le 31, mais également dans tous les départements français afin de fédérer toujours un plus grand nombre d'établissements et de régions.


Nos prochaines actions seront relayées via ce blog. Restez vigilants !



Tous ensemble dans la lutte!